Salon du bateau

2 février 2011

Le Salon du Bateau de Montréal 2011, complet malgré les absents

Photo: Sylvain Raymond

Salon du bateau de Montréal 2011

Envoyer à un ami

fermer

* champs obligatoires

Le Salon du Bateau et des Sports nautiques de Montréal 2011 est officiellement lancé. Les visiteurs pourront admirer une panoplie d'embarcations de toutes tailles et bien entendu, s'attarder aux divers kiosques qui proposent des services et accessoires connexes au nautisme. Voilà en fait l’une des parties les plus intéressantes du salon puisqu'en tant qu'amateur, on apprécie tous les éléments (produits, gadgets, accessoires) qui touchent le nautisme.

Le Salon nautique de Montréal c'est non seulement un événement qui permet de magasiner un bateau, mais c'est aussi un endroit qui fait revivre les plaisirs du nautisme alors que nous sommes au cœur de la saison froide. Ça aide à patienter un peu avant le retour de la belle saison! L'édition 2011 apporte quelques exclusivités et on ne peut passer à côté de la présence en grande primeur mondiale du Nautique 200 E, premier bateau de ski et de planche 100 % électrique. Ce bateau, présenté par le constructeur Correct Craft, dispose d’un système de propulsion électrique réalisé entièrement par la firme québécoise LTS Marine. Cette innovation vaut certainement le détour (voir article).

Bien entendu, les kiosques les plus populaires sont ceux qui bien souvent exposent des embarcations de grandes tailles. Il faut avouer que d'année en année, les gros bateaux se font plus rares dans les salons et l'édition 2011 du Salon de Montréal n'y fait pas exception. Malgré tout, les amateurs du genre pourront cette année découvrir les modèles de Silverton ainsi que deux Trawler de la marque Mainship. Les autres embarcations de grande taille nous sont présentées par Marina Gagnon, récemment acquise par Groupe Performance Marine, qui propose deux modèles de la gamme Prestige, issue du constructeur Jeanneau. Ces deux modèles brillent par leur design européen et leur grande sobriété. Le tout nouveau Sunsation 36 SSR, le seul modèle de haute performance présent au salon, saura certainement attirer les curieux avec sa paire de moteurs 525 Mercury Racing entièrement peints en rouge.

Finalement, Bayliner revient au Salon après une absence marquée alors que Chris Craft, la célèbre marque issue du passé, fait aussi un retour sur le marché avec ses embarcations haut de gamme possédant un style classique.

Des absences remarquées
L'édition 2011 marque également l’absence de plusieurs grands constructeurs. Les dépositaires représentants les marques Regal, Chaparral, Monterey, Checkmate, Four Winns, Regal, Nordic USA, Meridian, Sea Ray, Rinker et les voiliers Beneteau ont décidé de ne pas se présenter cette année, préférant opter pour une stratégie de vente différente. Lors de notre passage de quelques heures, plusieurs visiteurs semblaient avoir remarqué l’absence de ces grandes marques, certains venus expressément pour celle-ci. Voilà qui va en décevoir plus d’un...

Quoi qu'il en soit, l'édition 2011 du Salon du Bateau et des Sports nautiques de Montréal permettra aux amateurs de nautisme de passer un agréable moment et d'admirer une panoplie d'embarcations.

Cliquez ici pour voir notre galerie de photos

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×